Politique de confidentialité

Cette politique s’applique aux sites : https://talthi.ca/

Date de dernière mise à jour : 21-09-2023

Le respect de votre vie privée est de la plus haute importance pour https://talthi.ca/, qui est responsable de ce site.

La présente politique de confidentialité a pour but de vous exposer :

La manière dont sont collectés et traités vos renseignements personnels. Doivent être considérés comme renseignements personnels tous les renseignements susceptibles de vous identifier. Il s’agit notamment de votre prénom et nom, de votre âge, de votre adresse postale, de votre adresse courriel de votre localisation ou encore de votre adresse IP ;

Quels sont vos droits concernant ces renseignements ;

Qui est responsable du traitement des renseignements personnels collectés et traités ;

À qui ces renseignements sont transmis ;

La politique du site en matière de fichiers témoins (« cookies »).

Collecte de renseignements personnels

Nous collectons les renseignements personnels suivants :

  • Nom et Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale
  • Informations de paiement
    • Numéro de carte bancaire
    • Date d’expiration de la carte
    • Code de sécurité (CVV)
    • Nom du détenteur de la carte
    • Adresse de facturation
  • Comptes et préférences
    • Nom d’utilisateur et mot de passe
    • Préférences en matière de langue et de design
    • Historique des commandes ou des interactions
    • Réponses à des enquêtes et questionnaires
    • Commentaires, témoignages, critiques
    • Contenus téléchargés ou partagés sur le site (photos, vidéos, etc.)

Nous contacter si besoin de plus d’informations : [email protected]

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par l’entremise des modes de collecte décrits ci-bas, dans les sections « Formulaires et modes de collecte » et suivantes.

Formulaires et modes de collecte

Vos renseignements personnels sont collectés par l’entremise des méthodes suivantes :

  • Formulaires en ligne
    • Formulaires d’inscription ou de connexion
    • Formulaires de commande ou de paiement
    • Enquêtes et questionnaires
    • Formulaire de contact ou de feedback
    • Inscription à des newsletters ou des alertes
  • Cookies
    • Cookies de session
    • Cookies persistants
    • Cookies tiers
    • Cookies de suivi (tracking cookies)
    • Supercookies
  • Web beacons (ou pixels espions)
    • Pixels de suivi
    • Pixels de conversion
  • Analyse du journal du serveur
    • Adresses IP
    • Informations sur l’appareil et le navigateur
    • Activités de la session
  • Outils d’analyse web
    • Google Analytics
    • Matomo (anciennement Piwik)
    • Adobe Analytics
    • Autres plateformes d’analyse
  • Stockage local HTML5
    • Web storage (localStorage et sessionStorage)
    • IndexedDB
  • APIs
    • API de géolocalisation
    • API de médias (photos, vidéos, microphone)
    • API d’intégration avec des plateformes tierces (ex : API Facebook pour les logins)
  • Plugins et extensions de navigateur
    • Intégrations de médias sociaux
    • Boutons de partage
  • Dispositifs de reconnaissance d’empreinte digitale du navigateur
    • Utilisation de caractéristiques uniques du navigateur pour l’identifier
  • Technologies de suivi sans cookie
    • ETag (Entity Tag)
    • HSTS (HTTP Strict Transport Security) supercookies
  • Captchas et tests d’interaction humaine
  • Modules d’authentification sociale
    • Connexion via Facebook, Google, etc.
  • Techniques de canvas fingerprinting
    • Utilisent le rendu de graphiques pour identifier de manière unique un appareil ou un navigateur.
  • Websockets
    • Connexions en temps réel entre le client et le serveur.
  • Collecte de données hors ligne
    • Scanners QR code
    • Événements ou foires avec inscription ou sondages sur papier

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Amélioration de l’Expérience Utilisateur
    • Personnalisation du contenu
    • Mémorisation des préférences de l’utilisateur
    • Adaptation du design en fonction des comportements et préférences des utilisateurs
  • Marketing et Publicité
    • Ciblage publicitaire
    • Segmentation de la clientèle
    • Retargeting ou reciblage publicitaire
    • Envoi d’emails marketing
    • Analyse de l’efficacité des campagnes publicitaires
  • Commerce Électronique
    • Traitement des transactions
    • Suggestions de produits
    • Gestion du panier d’achat
  • Support Client
    • Assistance et service après-vente
    • Gestion des feedbacks et des plaintes
    • Amélioration du service client grâce aux retours
  • Analyses et Rapports
    • Analyse du trafic du site web
    • Études de marché
    • Prévisions de ventes et tendances
  • Sécurité et Fraude
    • Prévention de la fraude
    • Détection des activités suspectes
    • Protection contre les attaques DDoS
  • Développement de Produits ou Services
    • Identification de nouvelles opportunités de marché
    • Tests A/B pour améliorer les produits ou service
    • Optimisation des fonctionnalités
  • Réseaux Sociaux et Contenu :
    • Partage de contenu sur les médias sociaux
    • Analyses des interactions sur les réseaux sociaux
  • Compliance et Réglementation
    • Conformité aux obligations légales
    • Réponse aux demandes des autorités
  • Communication
    • Envoi de newsletters
    • Notifications et alertes
  • Gestion des Ressources Humaines (pour les portails internes)
    • Gestion des employés
    • Formation et développement
    • Évaluation de la performance
  • Recherche et Développement
    • Identification des tendances du marché
    • Études et recherches pour de nouveaux produits ou améliorations
  • Partenariats et Affiliations
    • Partage de données avec des partenaires pour offrir des services complémentaires
    • Tracking des conversions liées à des partenariats
  • Autres usages spécifiques à votre entreprise ou industrie

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (« log files ») et de fichiers témoins (« cookies »). Ces fichiers nous permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour votre confort.

a- Description des fichiers témoins utilisés par le site

Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Partenariats et Affiliations
    • Version IPv4
    • Version IPv6
  • Type de navigateur
    • Nom du navigateur
    • Version du navigateur
    • Langue du navigateur
    • Plugins et extensions installés
  • Pages visitées
    • Durée de la visite
    • Chemin de navigation sur le site
    • Interactions sur chaque page (clics, scroll, etc.)
  • Informations sur l’appareil
    • Type d’appareil (ordinateur de bureau, mobile, tablette, etc.)
    • Système d’exploitation et version
    • Résolution de l’écran
    • Type de connexion (WiFi, 4G, etc.)
  • Géolocalisation
    • Pays
    • Région ou État
    • Ville
    • Latitude et longitude approximatives
  • Horodatage de la visite ou de l’interaction
  • Informations de referrer (URL source depuis laquelle l’utilisateur est arrivé)
  • Moteur de recherche utilisé et termes de recherche
  • Cookies et identifiants uniques
  • Informations sur le réseau
    • Fournisseur de services Internet (ISP)
    • Vitesse de connexion
  • Actions spécifiques effectuées
    • Achat
    • Inscription
    • Téléchargement de contenu
    • Visualisation d’une vidéo ou écoute d’un audio

Le recours à de tels fichiers nous permet d’atteindre les objectifs suivants :

  • Amélioration de l’Expérience Utilisateur
    • Personnalisation du contenu
    • Mémorisation des préférences de l’utilisateur
    • Adaptation du design en fonction des comportements et préférences des utilisateurs
  • Marketing et Publicité
    • Ciblage publicitaire
    • Segmentation de la clientèle
    • Retargeting ou reciblage publicitaire
    • Envoi d’emails marketing
    • Analyse de l’efficacité des campagnes publicitaires
  • Commerce Électronique
    • Traitement des transactions
    • Suggestions de produits
    • Gestion du panier d’achat
  • Support Client
    • Assistance et service après-vente
    • Gestion des feedbacks et des plaintes
    • Amélioration du service client grâce aux retours
  • Analyses et Rapports
    • Analyse du trafic du site web
    • Études de marché
    • Prévisions de ventes et tendances
  • Sécurité et Fraude
    • Prévention de la fraude
    • Détection des activités suspectes
    • Protection contre les attaques DDoS
  • Développement de Produits ou Services
    • Identification de nouvelles opportunités de marché
    • Tests A/B pour améliorer les produits ou service
    • Optimisation des fonctionnalités
  • Réseaux Sociaux et Contenu :
    • Partage de contenu sur les médias sociaux
    • Analyses des interactions sur les réseaux sociaux
  • Compliance et Réglementation
    • Conformité aux obligations légales
    • Réponse aux demandes des autorités
  • Communication
    • Envoi de newsletters
    • Notifications et alertes
  • Gestion des Ressources Humaines (pour les portails internes)
    • Gestion des employés
    • Formation et développement
    • Évaluation de la performance
  • Recherche et Développement
    • Identification des tendances du marché
    • Études et recherches pour de nouveaux produits ou améliorations
  • Partenariats et Affiliations
    • Partage de données avec des partenaires pour offrir des services complémentaires
    • Tracking des conversions liées à des partenariats
  • Autres usages spécifiques à votre entreprise ou industrie

En naviguant sur le site, des fichiers témoins de tiers peuvent être enregistrés. Nous contacter si besoin de plus d’informations : [email protected]

Ces sites disposent de politiques de confidentialité propres et de conditions générales d’utilisation possiblement différentes de notre site. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité et les conditions générales d’utilisation de ces sites.

b- Opposition à l’utilisation de fichiers témoins par le site

Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces fichiers témoins en configurant votre logiciel de navigation.

Dans le cas où vous décidez de désactiver les fichiers témoins, vous pourrez ensuite poursuivre votre navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne peut être considéré comme étant de notre fait.

Partage des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas vendre à des tiers ou généralement commercialiser les renseignements personnels collectés. Cependant, il est possible que nous partagions ces informations avec des tiers.

Exécution des demandes
Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient partagés à des tiers, vous pouvez vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, tel que mentionné dans la section « Droit d’opposition et de retrait ».

Durée de conservation des renseignements personnels

Le responsable du traitement des renseignements personnels conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des renseignements personnels collectés, aussi longtemps qu’il le juge requis/raisonnable. Nous contacter si besoin de plus d’informations :

Cassandra Thibeault

[email protected]

+450-774-8538 poste 221

4025, avenue Bérard, Saint-Hyacinthe (QC) Canada J2S 8Z8

Hébergement des renseignements personnels

Notre site est hébergé par :

Web Hosting Canada dont le siège est situé à l’adresse ci-après :
7250 Rue Clark Bureau 301, Montreal, Quebec H2R 2Y3 CANADA

L’hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : +1 (514) 504-2113

Les renseignements personnels que nous collectons et traitons sont transférés vers le(s) pays suivant(s) :

  • Canada

Responsable du traitement des renseignements personnels

Cassandra Thibeault

Voici comment elle peut habituellement être rejointe sur les heures ouvrables :

Téléphone : +450-774-8538 poste 221

Par courriel : [email protected]

Le responsable du traitement des renseignements personnels est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des renseignements personnels.

Obligations du responsable du traitement des renseignements personnels

Le responsable du traitement des renseignements personnels s’engage à protéger les renseignements personnels collectés, à ne pas les transmettre à des tiers sans que vous n’en ayez été informé(e) et à respecter les finalités pour lesquelles ces renseignements ont été collectés.

De plus, le responsable du traitement des renseignements personnels s’engage à vous aviser en cas de rectification ou de suppression des renseignements personnels, à moins que cela n’entraîne pour lui des formalités, coûts ou démarches disproportionnés.

Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité de vos renseignements personnels est compromise, le responsable du traitement s’engage à vous en informer par tout moyen.

Droit d’opposition et de retrait

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos renseignements personnels par le site (« droit d’opposition»). Vous avez également le droit de demander à ce que vos renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion (« droit de retrait »).

Afin de formuler une opposition au traitement de vos renseignements personnels ou demander le retrait de vos renseignements personnels, vous devez suivre la procédure suivante :

L’utilisateur doit envoyer un courriel à l’adresse [email protected] et en faire la demande.

Droit d’accès, de rectification et de suppression

Vous pouvez prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des renseignements vous concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :

L’utilisateur doit envoyer un courriel à l’adresse [email protected] et en faire la demande.

Si vous en possédez, vous avez le droit de demander la suppression de votre espace personnel en suivant la procédure suivante :

L’utilisateur doit envoyer un courriel à l’adresse [email protected] et en faire la demande.

Sécurité

Les informations personnelles que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Identification par nom d’utilisateur et mot de passe
  • Authentification à deux facteurs
  • Cartes à puce ou clés de sécurité physiques
  • Reconnaissance biométrique (empreintes digitales, reconnaissance faciale, etc.)
  • Pare-feu matériels
  • Pare-feu logiciels
  • Scans réguliers
  • Mises à jour automatiques des signatures
  • Protection en temps réel
  • Mises à jour régulières des logiciels et systèmes
  • Procédures en cas de violation de données
  • Accès strictement contrôlé aux données sensibles

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsqu’on utilise Internet pour transmettre des informations.

Condition de modification de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse actuelle

Nous nous réservons le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

Par conséquent, vous êtes invité(e) à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de vous tenir informé(e) des derniers changements qui lui seront apportés.

Acceptation de la politique de confidentialité

En naviguant sur le site, vous attestez avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en acceptez les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de vos renseignements personnels, ainsi que de l’utilisation de fichiers témoins.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :

Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, LQ 2021, c. 25

Privé : Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, RLRQ c P-39.1

Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, LC 2000, c 5.

Types de cookie utilisé

Tous droits réservés TALTHI 2019. | Politique de confidentialité